Quelle destination privilégier lors d’une croisière dans les Caraïbes ?

croisière dans les Caraïbes

Les promotions sur les croisières bon marché dans les Caraïbes occidentales peuvent sembler être une excellente affaire, mais vous devez vraiment en savoir plus. Les navires sont devenus plus luxueux et offrent davantage de commodités. Il peut donc être compliqué de calculer le coût réel de votre voyage. Il n'y a pas de réponse simple. Historiquement, les seuls frais supplémentaires étaient le pourboire de l'équipage, les boissons, les appels téléphoniques entre le navire et la terre ferme, les jeux d'argent, les excursions et les achats dans les boutiques de souvenirs. Aujourd'hui, les compagnies de croisière ajoutent toutes sortes d'éléments intéressants, disponibles moyennant un coût supplémentaire.

Si un grand nombre de ces "extras" sont importants pour vous, envisagez de changer de compagnie de croisière. Les lignes de luxe ont tendance à être plus complètes et vous pouvez obtenir davantage de services inclus dans le coût de votre croisière. Quoi qu'il en soit, voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre budget de vacances en croisière.

Quelques conseils pour vous amuser

Les Caraïbes se classent parmi les grandes destinations de vacances du monde en combinant certaines des cultures les plus vivantes des Caraïbes avec des merveilles naturelles sur terre et sur mer, notamment en République dominicaine. Elles offrent les riches trésors historiques de l'Empire Maya, un paradis pour les plongeurs et les snorkelers ainsi qu'un trésor archéologique. Si vous êtes fan de plongée, n'hésitez pas à chercher plus d'informations à ce sujet. Le nombre de croisières dans les Caraïbes témoigne du fait qu'il s'agit d'une destination ouverte toute l'année.

Cherchez les soldes

L'Internet est la meilleure source pour rechercher les soldes. Les agences de voyage virtuelles, en particulier celles qui s'adressent aux voyageurs autonomes, vous permettent d'agir comme votre propre agent. Vous pouvez réserver votre propre croisière et même choisir votre propre cabine. Sur Internet, on trouve une poignée d'agences de voyage de premier plan, réputées pour leur précision, leur service à la clientèle et leurs excellents prix. Elles proposent généralement de nombreux extras ainsi que des avis récents de consommateurs. Les prix figurant dans la brochure d'une compagnie de croisière doivent être considérés comme des exemples de prix. À moins qu'un itinéraire particulier soit très spécial et que la demande soit supérieure à l'offre, vous ne devriez jamais avoir à payer le prix de la brochure.

Soyez flexible

La tarification d'une croisière ressemble beaucoup à la recherche de billets d'avion. Les tarifs montent et descendent constamment. Les voyageurs qui ont la flexibilité d'attendre jusqu'à une date proche du départ (trois à six semaines avant le départ pour les croisières) peuvent trouver les meilleurs prix bas. Vous ne pourrez peut-être pas choisir une chambre extérieure, mais les prix peuvent être très intéressants. Une autre option peut être de planifier votre croisière à l'avance. De nombreuses compagnies de croisière offrent d'excellents tarifs et proposent des surclassements autrement coûteux aux personnes qui réservent six mois à l'avance et versent un acompte. Le surclassement le plus intéressant serait une "cabine à balcon pour le prix d'une cabine extérieure". La saison officielle des ouragans va du 1er juin au 30 novembre. Cette période peut être une excellente période de croisière pour les chasseurs de bonnes affaires.

Économies à bord

La note du bar peut souvent faire grimper vos coûts à bord. Recherchez les formules de réduction telles que les offres "vins et dîners". Les compagnies de croisière proposent également une boisson du jour ou un seau de bière, soit cinq bières pour le prix de quatre. Vous pouvez également économiser de l'argent en vous procurant une carte de soda à volonté, qui était autrefois réservée aux enfants. Communiquer avec votre famille depuis le bord peut être très coûteux. L'utilisation du spa du navire peut être très coûteuse. Un conseil pour vous aider à économiser si vous voulez utiliser le spa : réservez votre temps lorsque le navire est au port. Le prix est souvent de 10 à 20 % inférieur à ce moment-là.

Choses à voir et à faire

Les ports traditionnels d'une croisière dans les Caraïbes occidentales comprennent souvent : Belize City, Belize ; Cozumel, Mexique ; George Town, Grand Cayman ; Key West, Floride ; Montego Bay et/ou Ocho Rios, Jamaïque et Progresso, Mexique. Voici quelques aventures à terre que vous devriez faire dans ces ports.

Belize City

La barrière de corail de Belize est la plus grande de l'hémisphère occidental, et la plongée sous-marine est de classe mondiale. Les bateaux de croisière proposent des excursions encadrées pour les plongeurs avec tuba de tous niveaux. L'un des sites de plongée en apnée les plus populaires le long du récif est Shark/Ray Alley, où vous partagez l'eau avec des raies du sud et des requins nourrices.

Cozumel

Vous devez absolument voir la grande ville fortifiée de Tulum. Ce site de soixante acres présente des sculptures en pierre, des arches et une architecture avec des "cadrans solaires" qui s'illuminent pendant les solstices. Le château principal de Tulum se trouve sur une falaise de calcaire qui surplombe les Caraïbes.

George Town

Promenez-vous parmi les casuarinas le long du sable blanc de Seven Mile Beach. Puis faites une excursion en bateau jusqu'au célèbre "banc de sable de Stingray City". En faisant de la plongée en apnée dans les eaux peu profondes, vous pourrez nourrir les énormes raies avec des calmars hachés fournis par les voyagistes. Les raies mangeront dans votre main et sont plutôt polies. Gardez un peu de temps pour aller faire un tour à la Tortuga Rum Factory sur South Church Street. Les gâteaux au rhum de l'usine sont célèbres avec des saveurs comme le café et le citron vert. Vous pouvez même acheter des mini-cakes pour environ 10 $ et ils font d'excellents cadeaux.

Key West

Le point de terre le plus méridional des États-Unis, la "République de la conque" de Key West est depuis longtemps l'un des lieux de prédilection des artistes, des célébrités, des présidents et des géants de la littérature. Ne manquez pas de visiter la maison et le musée d'Ernest Hemmingway et "la petite maison blanche" où Harry Truman s'est détendu. Le Mel Fisher Maritime Museum abrite des millions de dollars de trésors récupérés sur un galion espagnol. Vous devez également vous promener sur Duval Street, qui abrite de nombreux magasins et restaurants, notamment la Sloppy Joe's Tavern, où Ernest Hemmingway passait du temps à écrire et à se divertir. Ne manquez pas l'occasion d'y déguster une tarte au citron vert.

Montego Bay

Faites une excursion à la plantation Rose Hall, qui s'étend sur 6 000 acres. La Grande Maison de la plantation, construite en 1760, est réputée être hantée par le fantôme de son ancienne maîtresse, Annie Palmer.

Ocho Rios

Les chutes de Dunn's Rivers sont l'endroit à voir ici. Montez un escalier de 600 pieds de haut entouré d'un feuillage luxuriant et regardez les chutes s'écraser sur une plage de sable blanc. De nombreuses croisières proposent des excursions axées sur les arts, notamment des visites de musées, de galeries telles que Harmony Hall et des visites de la magnifique retraite de Noel Coward, Firefly.

Progresso

La cité maya de Chitzen Itza se trouve à deux heures de Progresso. Avec ses temples complexes, la célèbre pyramide de Kulkulcan, un terrain de jeu de balle sacré et un observatoire astronomique, elle vaut certainement le détour. Un autre centre cérémoniel maya important, Dzibilchaltun, n'est qu'à quinze minutes. Si les ruines vous intriguent, cherchez le visage des Mayas vivants. Les descendants des Mayas prospèrent toujours ici, ayant préservé leur langue et nombre de leurs anciennes coutumes.

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses aventures et curiosités que vous pourrez visiter et découvrir lors de votre croisière dans les Caraïbes occidentales. De nombreuses autres excursions seront proposées par votre compagnie de croisière, alors renseignez-vous et profitez de la beauté et de la culture des Caraïbes occidentales.