Vous rêvez de parcourir le monde, mais votre budget ne vous le permet pas ? Certes, les tours opérateur et les compagnies aériennes appliquent des tarifs totalement différents que les écarts peuvent vous surprendre. Si vous ne faites pas la comparaison, vous pourrez embarquer à bord d’un avion en payant le double !!!
Qu’appelle-t-on comparateur de vol ?
Les comparateurs de vol sont des applications qu’il faudrait installer (sur un PC, sur une tablette ou un téléphone portable) ou des sites spécialisés dans le domaine. Ils permettent de comparer toutes les offres pour des centaines de destinations. La même place à la même date peut coûter une fortune pour certains professionnels. Mais avec un comparateur, il est sûr que vous dénicherez le meilleur tarif.
Actuellement, on peut distinguer deux types de comparateur :
- Ceux qui proposent uniquement les tarifs de chaque prestataire
- Et ceux qui proposent un portail pour pouvoir acheter directement les billets
Normalement, les logiciels sont téléchargeables gratuitement en ligne. Et vous pourrez y accéder à tout moment, et n’importe où vous vous trouvez.
Les comparateurs devenus un indispensable ?
Eh oui ! Pour ceux qui voyagent souvent, les comparateurs permettent d’économiser une somme importante pour l’achat d’un billet d’avion. De même, pour ceux qui prévoient de voyager en groupe, cette technique permet également de diminuer les frais, et donc d’utiliser le reliquat pour d’autres fins. Ainsi, vous pourrez voyager à l’autre bout du monde tout en profitant du tarif le moins cher sur le marché avec ces sites et ces logiciels.
En tout cas, durant les périodes de vacances scolaires (juillet et aout, décembre et janvier), les vols sont plus onéreux. Aussi, certaines destinations sont onéreuses tout au long de l’année comme le Japon, la Martinique, la Guadeloupe, etc. De ce fait, avec un comparateur, vous pourrez au moins réduire les frais qui représentent une grande partie des dépenses.
Les offres promotionnelles !!!
Dans l’année, les compagnies aériennes proposent des tarifs promotionnels, notamment pendant les basses saisons (février, mai, juin, octobre et novembre). Par exemple, certains prestataires accordent des remises pour des cas bien précis : 2 billets pour le prix d’un, rabais de 50% pour tout achat entre deux dates, etc. Si votre budget est un peu serré, préférez voyager durant ces périodes où vous trouverez également des hébergements à prix discount et où le coût de la vie sera en baisse.
En bref, trouver un vol pas cher devient plus facile avec un comparateur de vol. Ce n’est plus la peine de se casser la tête et perdre du temps à passer d’un site à l’autre pour faire la confrontation ou pour vérifier la disponibilité des places.